Le centre de formation en ligne du Rotary est simple à utiliser et rend l'apprentissage plus agréable et intéressant. Formez-vous à votre rythme et où que vous soyez sur le centre de formation en ligne du Rotary. Suivez des cours, trouvez des ressources...
Cliquez sur le lien en haut et connectez-vous en utilisant l'identifiant et mot de passe que vous utilisez pour accéder à Mon Rotary
L’ordre protocolaire suivant vous est recommandé pour accueillir, présenter et installer à leur place les anciens et futurs dirigeants du Rotary et de sa Fondation, les membres de commission et leurs conjoints.
Retrouvez ici des documents concernant la Fondation Rotary: dons à la Fondation, Subventions, certification....
Certification de Club: Pour les clubs souhaitant demander une subvention district ou mondiale, les présidents en exercice (2021-22) et élus (2022-23) doivent :
s'engager à respecter les termes du protocole d'accord du club
suivre le séminaire de formation sur la gestion des subventions tel que prévu par le district
respecter tout critère supplémentaire demandé par leur district
Le fonctionnement des clubs et districts est régi par le Manuel de procédure, les statuts et le règlement intérieur du Rotary. Ces documents sont le cadre juridique sur lequel repose toutes les directives rotariennes.
Le Manuel de procédure propose les directives et procédures de base du Rotary. Il offre donc aux dirigeants de club et de district les informations nécessaires à leur mission. Une nouvelle édition est publiée tous les trois ans pour refléter les décisions prises par la convention, le Conseil de législation et les conseils d'administration du Rotary et de la Fondation.
Le Rotary Code of Policies est une compilation de toutes les directives en vigueur. Il est mis à jour après chaque réunion du conseil d'administration du Rotary et après chaque Conseil de législation.
Les clubs peuvent adapter ce document tant que leurs changements sont conformes aux documents statutaires et au Rotary Code of Policies. En cas de doute, consulter votre Adjoint de Gouverneur (ADG) ou le secrétaire du District.